Ordre pour l'Empire Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'OEL* compagnie impériale de CoM
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 New-York : QG 16

Aller en bas 
+8
torreip
Sviato
Ouroboros
HORUS
Master chief
Nike
Screamer
Jex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elendil

Elendil


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:42

bekymy a écrit:
precision:
j'ai dit "viré" mon compte, pas "bannir" mon IP.
si vous etes impetent à le faire (comme l'ai votre vice colonel) ne touchait à rien.

merci d'avance.
Mmmmh, alors comme ça je suis "impetent"...
Petit conseil : quand on essaye d'insulter quelqu'un, on utilise des mots qui existent.

Sur ce, bon vent à toi...
Je ne regretterai certainement pas le départ d'un analphabète agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
bekymy




Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:48

t'inquietes, c'est reciproque.
et vu comment tu es parti dans ton "delire" de vice colonel, tu ne vas plus avoir grand monde dans ta compagnie.
tous ceux qui sont dans l'oel* savent comment elle fonctionne depuis quelques temps, et ils aiment cette liberté.
touchent à leur liberté, et ils iront voir ailleurs.
comme je viens de le faire.

au faites, CoM est un jeu, à la base.
jeu, tu comprends ce terme?

concernant "l'incompetent", tu n'etais pas visé "directement", j'ai simplement eu l'idée de te rajouter.
car sur certains forums, ont ne peux pas virer un compte, donc les admis du forum, pour ne pas s'embeter, bloque simplement l'ip.
donc, j'en ai profiter pour en rajouter une couche te concernant, mais tu n'etais pas "proprement" viser, je parlais AVANT qu'un admi de ce forum fasse une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:02

Effectivement, CoM est un jeu, un jeu de rôle plus précisémment...
Et pour qu'un jeu de rôle fonctionne correctement, il faut s'immerger dedans un minimum.
Cela étant dit, comme je peux le constater à l'heure actuelle et comme tu le signales si bien, la majorité des joueurs de CoM ont totalement délaissé le côté "jeu de rôle" de CoM. C'est devenu un vulgaire tape-case sans aucun intérêt... Les joueurs rejoignent des compagnies pour avoir un truc cool dans leur matricule et plus pour s'immerger (même un minimum) dans un rôle de soldat, pour rejoindre un groupe armé cohérent.
Ce constat m'attriste puisque selon moi, on perd ainsi l'intérêt majeur de ce jeu.

Je sais que j'ai des idées assez archaïques sur ce que devrait être CoM et que je m'implique peut-être un peu trop, mais bon, j'essaye de faire bouger les choses ; pas de me la peter ou d'entrer dans un "délire" de vice-colonel.
Et tu es le seul actuellement à en avoir trouvé quelque chose à redire (ceci étant dit, je n'ai pas pu relever mes SACs, donc je ne sais trop ce que pense Sviato ^^)

Sur cette dernière tentative de te faire entendre mon point de vue, je te laisse et te souhaite une nouvelle fois bonne continuation.
Je ne répondrai dorénavant plus à tes posts en relation avec le présent sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bekymy




Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:10

concernant CoM est sa hierarchie, depuis le depart des 3 joueurs fondateurs, y'en a plus.
pour le reste, c'est du bla-bla habituelle.
je n'ai jamais connu CoM RPistes.
jeu de role non plus.
en dehors du tape-case, y'a rien d'autres.

moi aussi je regrette l'epoque ou on etait 5/10/15 joueurs sur irc/msn/yahoo pour se synchro.
cette epoque est revolu depuis longtemps, tres longtemps même.

d'ou maintenant ma maniere de jouer "solo".
dans une compagnie ou non.

notre "desaccord" sur ta maniere de faire les SACs m'a fait quitter la compagnie OEL*.
tu es responsable à part entiere de ma demission de cette compagnie.
maintenant, je continuerai à jouer sans compagnie, avec un "O" dans mon matricule, cela ne me gene pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Juil

Juil


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 37

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:56

Je suis pas au courant de votre histoire et je m'en tamponne.

Mais quelqu'un qui quitte une cie pour des motifs apparemment aussi cons n'est probablement pas un élément indispensable.

Moi j'ai connu des Rpistes sur CoM, ainsi que des gens pour qui le jeu n'était pas qu'un tap case mais un jeu d'équipe et de fun. Ta vision des choses est extrêmement réductrice, c'est avec des gens qui pensent comme ça que CoM s'est autant détérioré.

Elendil essaye d'améliorer les choses et mérite du soutien, qu'on soit totalement d'accord avec sa facon de faire ou non. Il a tout mon soutien.

Bekymy, je te connaissais pas, mais en 2 posts, mon avis vis à vis de toi est passé d'indifférence à mépris. GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
bekymy




Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:10

et bien c'est reciproque.

vu quand ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, tu portes un jugement , tu ne dois pas valoir haut niveau mentalité.

si vous revenez pour foutre la merde, fallait rester ou vous etiez, non?

CoM a toujours etait un jeu tape-case, quoique vous disiez.
certains on tenter de developper le RP, mais cela a toujours etait une minorité.
vous voulez du RP, allez à ideo, vous trouverez votre bonheur.

se sera mon dernier message sur le forum OEL*.
vu que je ne fais plus parti de cette compagnie depuis ce matin, je l'ai quitté sans regret, vu les personnes qui arrivent dedans.

++
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros




Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:27

bekymy a écrit:
vu que je ne fais plus parti de cette compagnie depuis ce matin, je l'ai quitté sans regret, vu les personnes qui arrivent dedans.
C'est gentil pour les nouveaux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:37

Ouroboros a écrit:
bekymy a écrit:
vu que je ne fais plus parti de cette compagnie depuis ce matin, je l'ai quitté sans regret, vu les personnes qui arrivent dedans.
C'est gentil pour les nouveaux, merci.
Ne va surtout pas écouter ce qu'il dit Ouroboros ^^
On forme un groupe relativement uni et cohérent depuis que bekymy a décidé de nous quitter.
Tous les soldats de l'OEL*, excepté lui, ont répondu favorablement à mes SACs.

Puis bon, un mec qui quitte une compagnie parce que le contenu d'un SAC ne lui plait pas trop, ça te situe assez son niveau lol!
Vraiment pas fâché qu'il nous ait quitté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juil

Juil


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 37

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:56

Le pire, c'est que moi non plus j'étais pas fan du SAC dont le ton me semble un peu trop "sérieux" ^^

Mais je viens pas faire mon chaud sur le forum en traitant d'incompétent le gars qui essaye de sortir cette compagnie (qu'on a crée, en plus), de sa léthargie.

Moi ca me fait rêver ce genre de comportement :p On est loin d'être parfaits (je parle du groupe d'anciens qui revenons), mais sérieux, on dit pas des trucs aussi énormes ^^

Et nier tout le potentiel RP de CoM est nul. Et je maintiens, il fut un temps ou il y avait beaucoup de Rp. Notre fofo en était rempli, et plein de monde sur le jeu en lui même en faisait. Les actions sur le plateau étaient d'ailleurs souvent influencées par ça, plutôt que par le bête gain de vs qui est vraiment abrutissant. Je peux comprendre qu'on ai un point de vue différent, mais faut pas venir nier tout ce passé et l'insulter ^^

Enfin bon, je fais un post plus long que n'en mérite cette histoire ridicule :p Perso ca me fait bien rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sviato

Sviato


Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:15

Désolé pour l'absence totale d'action en cette fin de map... J'peux pas trop changer ça à moi tout seul, mais sachez qu'une nouvelle map s'en vient bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
torreip




Messages : 326
Date d'inscription : 10/12/2008

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:38

je me permets de m'exprimer car apparemment je fais parti aussi des meubles ici...

je n'ai pas la même ancienneté a l'OEL que certains mais je suis celui qui joue en continue depuis le plus longtemps en etant resté actif sur ce forum.

Bek a un sale caractère et tout le monde le sait y compris lui c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé a venir a l'OEL il y a un an peut etre et le deal etait clair qu'on était pas la pour l'emmerder et que s'il voulait jouer un peu solo ou selon ses dispos on etait OK.

Kergan avait bcp fait dans ce sens la d'ailleurs et je trouve dommage qu il quitte la compa surtout dans ces termes.

Apres chacun sa vision du jeu et meme si ta vision (elendil) est tres respectable et probablement tres proche de la mienne quoique un peu utopique (vu la situation de com) il ne faut pas rejeter les autres visions du jeu. C'est le principe dans un groupe tous les avis et toutes les facons de jouer doivent et peuvent etre donnés.
A l'heure actuelle l'affect est ennuyante c'est le cas depuis pas mal de temps meme si la defence du qg16 lors de l'attaque navet etait sympa. J'ai donc choisi de partir infiltrer les navets au QG5 en dehors des affects OEL* et alors? personne ne m'a rien dit .

En conclusion meme si je peux m'étaler davantage un peu plus de tolerance de part et d'autres ca ne fait de mal a personne.

en esperant que la bonne humeur de la compa soit bien quelque chose qui reste a l'OEL* parce que les prises de tetes ca va bien ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:28

torreip a écrit:
A l'heure actuelle l'affect est ennuyante c'est le cas depuis pas mal de temps meme si la defence du qg16 lors de l'attaque navet etait sympa. J'ai donc choisi de partir infiltrer les navets au QG5 en dehors des affects OEL* et alors? personne ne m'a rien dit .
Je vais d'abord réagir à ceci...
Tu as choisi d'infiltrer un QG navet, soit. Personnellement, je trouve que c'est une très très bonne initiative.
Mais, en faisant ça sans l'aval d'un général, tu risques une dissolution complète de la compagnie pour non-respect volontaire des affectations (et je ne plaisante pas, on a remis justement le sujet sur la table sur le forum de l'EM). On ne t'a rien dit parce que tant que personne ne l'apprend, ça passe encore... Dorénavant, avant d'entreprendre ce genre de missions, SAC ton projet d'infiltration à un général et discutes-en avec lui, tout ça pour éviter de pénaliser l'entièreté de la compagnie.
(Cette remarque est valable pour tous, et je me répète, ce ne sont pas des blagues !)

Concernant le cas bekymy, c'est complètement parti en vrille car il m'a violemment agressé par SAC suite à mon SAC de recensement de la compagnie. Et c'est d'ailleurs à cause de ce SAC qui ne lui plaisait pas trop qu'il a choisi de quitter la compagnie (on peut difficilement faire plus ridicule).

Sinon, je trouve consternant que l'on rejoigne une compagnie si on souhaite absolument jouer tout seul dans son coin, ça n'a strictement aucun sens. On rejoint une compagnie pour déconner avec les autres soldats, participer à des missions collectives, se coordonner,... mais certainement pas pour jouer dans son coin avec un beau blason...
Et personnellement, je ne comprends pas du tout comment Kergan a pu accepter quelqu'un comme ça dans sa compagnie sachant qu'il voulait jouer seul (qu'il s'agisse de l'OEL* ou d'une autre compa, la réflexion reste la même).
Revenir en haut Aller en bas
torreip




Messages : 326
Date d'inscription : 10/12/2008

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:45

pour l'infiltration navet j'en avais informé garga et j'avais posté sur le fofo OEL pour vous prévenir; j'ai posté une reco sur le fofo ge et qqs personnes de l'em m'ont meme remercié pour les points de l'anim donc il y avait suffisemment de monde au courant mais bon ce n'etait pas le debat d'origine...

pour la seconde partie: j'ai dit que bek voulait par periode jouer un peu solo ou en mode defense et que ce n'etait pas un drame, il a aussi joué en mode compa (ie avec coo et en groupe) et cela n'a posé aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Master chief
Admin
Master chief


Messages : 321
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 37

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:06

j'ai rien suivi a votre histoire, pis honnêtement je m'en tamponne...

Par contre, quand j'ai vu bek avec un E-0 sur le plateau, j'ai été un peu déçu et désolé... je me suis dit "bin mince pourquoi il veux plus jouer avec nous?" et maintenant que je lis vos messages, je suis totalement attristé...

Quand sviato a voulu virer les inactifs ya 2-3mois, je lui ai dis "hé tu vires pas les anciens hein!"
La quand tu t'es lancé la dedans elendil, je me suis dit "oh il est autant ancien dans la compa que moi, il virera personne, ça sert a rien que je lui dise"

=>tout ça pour dire que, certes on est blasonné OEL*; qu'on joue ensemble machinchose ; mais ce qui m'a toujours plus dans cette compa, c'est notre liberté d'action.

Nous sommes la plus ancienne compagnie de L'Empire, et la plus mythique de par sa fonction de garde Imperiale... et donc ou les anciens ont plus leur place qu'ailleurs

=je prefere donc voir des mecs comme Frenchy Nurgle Zool qui ont définitivement arreté blasonné OEL* meme si on sais qu'ils ne jouent plus.
C'est le meme cas pour walach et kergan ou harck qui ne jouent quasiment plus...
Et ça doit être le même cas pour bekymy et El chorizo ; qu'ils souhaitent jouer en solo ou non.

C'est donc sur ce point que je partage l'avis de bek, dans le sens ou il n'y a déja plus de joueurs, et que je prefere voir des joueurs actifs ou solo dans les compas, que E-0 ; car il est bien plus facile de tenter de jouer avec quelqu'un qui a moins le temps/moins d'envie lorqu'il fait parti de la compagnie ; qu'une fois qu'il est blasonné E-0 et qu'il faut le faire revenir.

Bref bek, moi je regrette sincèrement ton départ.

Apres; elendil a fait un travail monstrueux de communication; travail un peu laissé de coté par sviato ces derniers temps au vue e ses autres obligations sur le jeu, et pourtant élémentaire pour la vie d'une compagnie et de son camps; et que tu fait a la place du colo a merveille.
IL FAUT que tu continues avec ta motivation et ce travail Elendil, car il est vraiment important.

=>je trouve juste dommage d'en arriver a s'engueuler pour si peu, et ne pas confondre encouragement/remotivation des joueurs avec obligations/devoirs systematique.
C'est un jeu, comme déa dit, et le joueur quoi se sentir indispensable avec l'envie de participer, plutôt que redevable avec l'obligation de le faire... apres ça reste mon point de vue, et ma vue de CoM; ou j'ai la motivation et l'envie de participer, et a la fois moins de temps et d'envie par moment, et c'est a cette frontière qu'il faut faire attention a ne pas dépasser... car personne n'y gagne sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-meute-oel.forumgaming.fr
Elendil

Elendil


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:57

Premièrement, je n'ai viré personne de la compagnie.
Certes, je n'ai rien fait pour qu'il reste parmi nous, mais il m'a agressé verbalement et c'est parti en couille.
Comme je le répète depuis le début et il l'a lui même affirmé, il a choisi de partir parce que mon SAC ne lui plaisait pas et je n'ai rien fait pour le retenir car sa réaction, que je juge incompréhensible, m'a beaucoup déplu.

Je suis d'accord avec le fait qu'un soldat doit se sentir utile pour avoir envie de participer, mais bekymy a directement été clair sur le fait que les joueurs de l'OEL* savent ce qu'ils doivent faire et qu'ils jouent comme ils l'entendent, peu importe les missions proposées ou les affectations. Ce que je juge personnellement inacceptable.

Je n'ai jamais parlé ouvertement de virer qui que ce soit (même si je l'ai pensé très fort) car ce n'est pas une décision qui m'appartient, c'est avant tout à Sviato que revient ce droit et je pense que dans ce cas de figure, l'avis de tous les soldats de la compagnie reste primordial.
Comme vous l'avez sûrement compris, je ne suis pas fan du concept de garder des inactifs dans une compa uniquement parce qu'ils font partie des meubles, mais je me joindrai à l'avis de la majorité et de notre colonel.
Je précise quand même que El Chorizo, Kergan et HORUS, bien que moins actifs que beaucoup d'autres, ont tous 3 trouvé le temps de répondre à mon recensement, donc jamais je n'aurai pensé à virer ceux-ci...

Sur ce, merci pour les encouragements MC, je vais continuer sur cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
HORUS

HORUS


Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Springfield

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:49

PAIX MES AMIS..... I love you

https://www.youtube.com/watch?v=Iesekq6RMcc


à écouter jusque la fin pour la détente de l'esprit.

EDIT Elendil : Je préfère ça : http://www.lastfm.fr/music/Palbasha+Siddique/_/Praan flower
Revenir en haut Aller en bas
HORUS

HORUS


Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Springfield

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:48

Revenir en haut Aller en bas
Wasker




Messages : 328
Date d'inscription : 13/08/2009

New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:47

com hs, changement de map?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New-York : QG 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New-York : QG 16   New-York : QG 16 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New-York : QG 16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte New-York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre pour l'Empire Libre :: Archives :: Archives-
Sauter vers: