(je reposte les RP que j'ai fait pour le front 11-12)
Comment en était t’on arrivés là ? Où la machine avait elle bien put s’enraillée pour que la situation tourne aussi mal ?
Sur le papier il n’y avait pourtant rien à redire : deux compagnies avaient été mobilisées contre l’Alliance, les deux camps s’observant durant plusieurs jours sans aller à la confrontation, faisant un remix de la drôle de guerre. Dès les premiers jours Claire et Diante étaient partis en infiltration au côté de Master Chief et Cortana, allant reconnaître le Quartier Général.
Mais il avait suffit d’un coup de zèle d’un soldat de l’Empire non camouflé pour que tout foire, le binôme devant se replier rapidement.
Pourtant rien n’était encore perdu : le QG avait été encerclé par deux ceintures de soldats, l’OEL* et la SPAD se tenant prêt à repousser l’assaillant.
Cependant tout avait mal tourné, un manque de communication flagrant ayant conduit à cette situation. Alors de qui êtes-ce la faute ?
Des FO qui avaient débarqués camouflés sur ce QG, gênant ainsi les déplacements de troupes ?
Des soldats qui avaient quittés la ceinture du QG sans prévenir ?
De ceux qui n’avaient pas eut l’idée de signaler leurs attaques ?
Des généraux qui n’avaient pas sus coordonner toutes les troupes ?
La faute à tout le monde…ou la faute à personne ?
Heureusement l’évacuation du Quartier Général s’était déroulée dans le calme, le colonel de la compagnie adverse succombant sous les coups des impériaux. Et plus important que tout : l’Empereur avait put être mis en sécurité, cette simple pensée étant en soit une victoire.
Et maintenant ? Le temps des règlements de comptes était il venu ? Fallait il désigner des fautifs et les condamner pour leurs erreurs ? Etes-ce ça la meilleure des solutions ?
Le soir même le colonel Freddy avait réunis la compagnie autour d’un feu de camps, la meute répondant présente à l’appel de son colonel. Alors, sans agressivité ou fausse justification, l’heure du bilan sonna. Où avait fauté le collectif, ce qui devait être entrepris pour s’améliorer.
Si ce qui ne tue pas nous rend plus fort, alors les ennemis de l’Empire avaient du souci à se faire. Car les erreurs d’hier deviendront nos forces de demain.